Passation de pouvoirs au Lions Club Aubel Bocages
Ce samedi 24 juin 2017, les dames du Lions Club Aubel Bocages, accompagnées de leur conjoint, se sont réunies pour procéder à la traditionnelle cérémonie de passation de pouvoirs au sein de leur service-club.
C’est dans le cadre du restaurant »Le 9 » à Baelen que, Eliane Gérardy a cédé la place de Présidente à Claudine Coune, en présence de Lucien Noël, Past Gouverneur et de son épouse Raymonde, fondatrice du club en mai 2005 et par ailleurs »marraine Lions » de la nouvelle Présidente, entrée au club en 2008.
Dans son discours, Eliane Gérardy a retracé les principaux moments de son année de Présidence au moyen d’un petit film et en a tiré un bilan positif. Elle a adressé ses remerciements à toutes les membres qui l’ont aidée à réaliser ses objectifs. Elle a ensuite remis la charte du club et l’insigne de Présidente à Claudine Coune.
Cette dernière, déjà très active, a présenté le programme de son année de service avec notamment l’organisation de l’événement devenu incontournable à Aubel, le « fashion show » qui fêtera au mois de septembre son 10ème anniversaire.
Par ailleurs, la nouvelle Présidente a rappelé deux dates : c’est en 1987 que les statuts internationaux ont été modifiés, permettant aux dames l’accès en tant que membres de l’association Lions et c’est le 7 juin 1917 que Melvin Jones créait le mouvement, qui s’avère exceptionnel dans la durée, dans l’effort, mais surtout dans le même but :
« we serve »
Claudine Coune termina son allocution « faisons de notre centenaire l’année la plus performante de toutes » !
Merci à Eliane Gérardy pour la réussite de son année de Présidence et tous nos vœux de réussite à Claudine Coune dans la réalisation de ses objectifs.