À propos

10 services-clubs de la province de Liège :

Aubel – Aubel Bocages – Eupen – Franchimont, Terre de Libertés –  Hautes Fagnes – Limbourg en Duché – Spa – Sankt Vith – Verviers – Léo Verviers

Lions -Belgium-district112d-ZONE21

Présentation de la zone.

Appartenant à une Association Internationale ayant des objectifs larges et une organisation mondialement structurée, le Club est la cellule de base et l’élément le plus important du Lionisme.

La zone 21 regroupe les Lions Clubs de : Aubel, Aubel Bocages, Eupen, Franchimont, Terre de Libertés, Malmedy Hautes Fagnes, Limbourg en Duché, Spa, Sankt Vith, Verviers et le Léo Verviers soit 10 clubs et ???? membres

Les Clubs Lions de la zone 21 réunissent leurs idées et leur énergie pour créer des liens d’amitié fraternelle et de compréhension mutuelle. Les réunions de zone, auxquelles chacun des présidents de club est invité et auxquelles tout membre peut participer s’il le désire se veulent constructives, ouvertes et amicales. Constructives car elles déterminent un objectif commun, ouvertes car elles donnent un moment de paroles à chaque club pour présenter ses activités et amicales car elle permettent de lier des liens entre les participants. Les Clubs souhaitent créer et promouvoir un esprit de compréhension à l’égard des besoins humanitaires. Ils rendent des services bénévoles en participant à la vie de la communauté.

Sous la conduite de leur président de zone, les Clubs de la zone 21 vont réaliser des activités communes afin de faire honneur à la signification du sigle LIONS : « Liberty, Intelligence, Our Nations’ Safety » (Liberté et compréhension mutuelle sont la sauvegarde de nos nations), et mettre en avant la devise « We Serve » (Nous Servons), résumant ainsi l’idéal de ses membres : déployer un humanisme moderne, sans considération de race, de religion ou de nationalité. L’objectif de ces activités communes n’est pas de « marcher sur les plates-bandes des clubs » mais de faire preuve d’ambition en proposant un projet fédérateur au niveau de la zone 21.

Le Président de zone est le directeur général administratif de la zone. Ses missions sont nombreuses. Il rend compte de ses activités au gouverneur du district et au président de région. Ses principales responsabilités sont notamment de soutenir le développement des clubs et de promouvoir les objectifs de l’association. Il doit en outre veiller à la santé des clubs, les aider si nécessaire. Être au courant des activités de tous les clubs de la zone, en les visitant tous est un des rôles qui lui incombe. C’est un facilitateur, un coordinateur, en quelque sorte « un couteau suisse. »