Limbourg en Duché – les bulles du Lions – sa, di 20 & 21 nov 2021

Les 20 et 21 novembre à la Brasserie « Le Lion » à Jalhay,

9ème édition des Bulles du Lions, 21 champagnes à déguster !

Les amoureux de champagnes seront à nouveau comblés les 20 et 21 novembre prochains : le Lions Club Limbourg en Duché organise en effet la 9ème édition des « Bulles du Lions », sa dégustation annuelle de Champagne au profit des projets sociaux et culturels que le service club soutient. C’est la seule dégustation de ce type en Province de Liège. Le Salon se tiendra à la Brasserie « le Lion by Tommy & Stéphanie », route de la Gileppe, 48 à Jalhay, juste au pied du mur du barrage.

Le visiteur pourra déguster pas moins de 21 Champagnes (!) choisis dans plusieurs caves de la région champenoise, chez des petits producteurs, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir des breuvages méconnus mais de grande qualité. Seront ainsi proposés de la Maison Chayoux le très apprécié Brut Pure Tradition, un Brut Pure Passion Rosé, un Brut Pure Excellence, le Jubilé Millésime 2009 et le Pur Nectar. La Maison Philbert présentera son Champagne « Invitation », le Mont Thibé (Blanc de Blancs – vieilles vignes), « Jazz » – Blanc de Noirs Brut Nature, un Demi-Sec et un Grand Cru Répertoire 2015 extra-brut; de la Maison Lequien proviendront un Rosé de saignée, un Blanc de Blancs, un Blanc de Noirs, son Millésime 2012, le « Réserve » et un « Tradition demi-sec ». Le producteur Jean-Jacques Mahé proposera les cuvées Hortense et Églantine, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs. Enfin, un champagne « Découverte » attirera la curiosité ; il s’agit de la Cuvée Originale Brut Prudhomme, faite de raisins cultivés selon des méthodes alternatives et les rythmes de la nature !

Pour une carte à 15 €, le visiteur pourra déguster quatre Champagnes de son choix et se verra offrir une flûte gravée. Les champagnes pourront être commandés sur place ou à l’adresse reservation@lions-limbourg.org avec paiement au compte BE82 8601 1210 1868.

Ouverture le samedi de 15 à 21h et le dimanche de 10h30 à 15h .

D’autre part, nouveauté 2021, le samedi soir, un dîner champagne de trois services est organisé (Foie gras poêlé ou Huitre-saumon – Sorbet Champagne – Marcassin en croûte ou la Pêche du jour & Dessert au goût du chef),  le tout arrosé de 4 champagnes au choix. Le dimanche, brunch avec viennoiseries, charcuteries, fromages, saumon fumé, œufs, fruits… accompagné de champagne.

Dîner et brunch sont proposés au prix de 50 €, champagne compris. 

Infos : 0475/ 89 02 59 et www.lions-limbourg.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s