Limbourg en Duché – dons d’électroménagers aux sinistrés – sa 21 août 2021

19 familles limbourgeoises ont pu bénéficier des ELECTROMENAGERS donnés par le LC Limbourg en Duché

Fidèle à sa devise universelle « We Serve », le Lions Club Limbourg en Duché est plus que jamais sensibilisé par la situation souvent dramatique des habitants sinistrés de l’entité de Limbourg, et en particulier les personnes précarisées et soutenues par le CPAS.
Certains riverains de la Vesdre ont tout perdu: même plus une casserole, plus rien pour préparer un repas, plus d’électroménager, plus de lave-linge par exemple.
Ce samedi 21 août, notre Lions Club a procédé à une première aide d’urgence: plusieurs membres, président en tête, ont distribué une partie d’appareils électroménagers récoltés par le district 112D (Wallonie-Bruxelles) auprès d’entreprises et de privés et stockés pour les différents services-clubs des régions sinistrés dans un des halls des Ets Jost à Battice, mis gracieusement à disposition. Les dons destinés aux sinistrés de Limbourg ont ensuite été acheminés dans un hall mis gratuitement à disposition par les Ets Wansart à Baelen; de plus, le Lions Club Limbourg en Duché a également acheté sur ses propres fonds, d’autres matériels électroménagers, de plus petites pièces, et autres pièces bien utiles en situation d’urgence.
Le tout mis dans tout, le Président Baiverlin et deux membres ont distribué un premier quota de matériel à 19 familles de Dolhain et Goé, renseignées par le CPAS de Limbourg. Il s’agissait de 5 machines à lessiver, de cuisinières avec four, de micro-ondes, friteuse, mix soupe, robots mixer légumes/fruit, de cuisine, de sets de casseroles, de grille-pain,d’un boiler électrique de 800 litres, de planches à repasser, fers à repasser. Nous avons également livré un lit avec plusieurs matelas. Une distribution assurée par trois membres du club grâce à la mise à disposition d’un camion du magasin de deuxième main de Lontzen, les 3R et conduite par notre membre Alain Klein, l’un de ses responsables.
Une 2ème tournée est prévue le week-end prochain avec d’autres électros, et pour la rentrée des classes, 50 colis de fournitures scolaires seront distribués dans le réseau secondaire et 150 colis dans le primaire. Le club s’apprête à acheter, sur sa propre trésorerie toujours, des radiateurs à bain d’ huile, aspirateurs, rasoirs, friteuses, cuisinières avec four électrique.
De plus, des montures de lunettes et des chaussures basket vont prochainement être également achetées.
L’action durera plus que vraisemblablement 2 à 3 mois.      Philippe Colette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s