Zone 21 – Inondations – Communiqué de presse

Lors des inondations catastrophiques de la vallée de la Vesdre et affluents, les 9 Lions clubs de l’arrondissement de Verviers (Lions Int. Zone 21, clubs d’Aubel, Aubel bocages, Eupen, Franchimont, Hautes-Fagnes, Limbourg, Saint-Vith, Spa et Verviers) se sont rapidement mis en mouvement.

 

Parmi les 210 membres, nombreux sont ceux qui, dès les premiers jours, se sont mis au service de la population en effectuant diverses tâches de déblaiement, nettoyages et autres.

La zone s’est rapidement organisée pour distribuer du matériel de première nécessité : nourriture, eau, lits, matelas, matériel et produits de nettoyage. Ce matériel a été rapidement recolleté, stocké et distribué en collaboration avec les différentes autorités des communes impactées (Eupen, Limbourg, Verviers, Pepinster, Theux, Trooz).

Dans une deuxième phase, l’aide s’est ensuite tournée vers l’électroménager et le mobiler. La firme Jost de Battice a ainsi mis à disposition un hall de stockage de 1.000 m². Cela a permis une distribution de pas moins de 500 électroménagers (Lave-Linge, taques de cuisson, fours microondes, frigos, aspirateurs, percolateurs, bouloirs, grills, friteuses…). Un nombre important de meubles a également été distribué.

La jeunesse étant également une priorité du Lions International, des kits scolaires ont été élaborés et empaquetés par les membres. 720 kits primaires et 480 kits secondaires ont ainsi pu être distribués aux jeunes sinistrés.

L’aide des Lions ne s’arrêtera pas avec la rentrée scolaire. En collaboration avec les CPAS et Relais Sociaux, en préparation de l’hiver et en fonction des besoins, l’aide Lions s’adaptera.

A l’heure actuelle, la zone 21 Lions, avec l’aide, soit financière, soit matérielle, de nombreux clubs de l’ensemble de la Belgique, aura ainsi pu aider la population sinistrée à concurrence d’un montant de 150.000 €.

Chaque Cent reçu en don par le Lions International est directement mis à disposition des sinistrés.
Si vous souhaitez vous aussi continuer à aider nos concitoyens sinistrés, vous pouvez le faire en faisant un don (déductible à partir de 40€) sur le compte BE10 0000 0000 0404 avec la référence
623/3661/50053. Vous en êtes remercié d’avance.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Président de Zone, Alain Willems au 0475/652155.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s